Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Photos

Balise Semnoz

windsock big.franceregions rd.Historique balise.webcam Semnoz

Compte Rendu d'activité Annecy Handi’Bi 2019

Remerciements

A tous les soutiens financiers : ADIMC74, la CAISSE D’EPARGNE RHONE ALPES, aux sociétés : PITCH, COGECO, HUDSON, FONCIERE VAUBAN,
VISTA, HERVE-THERMIQUE BILLON, et différents dons d’associations et des familles qui nous permettent, année après année de conserver la totale gratuité des vols fauteuils.

Aux assistants, aux pilotes, qui avec régularité, efficacité, et surtout bonne humeur, assurent la réussite et la pérennité du Handi'Bi, ils se sont mobilisés massivement tout au long de la saison.

A Emmanuel PILOT qui met gracieusement son véhicule 9 places à disposition, pour les journées Handi’Bi.

A Eric ROUSSEL (NEO) pour le prêt occasionnel de son fourgon et pour l’utilisation de ses machines à coudre pour la réparation et l’amélioration de notre matériel.

Aux communes de Talloires-Montmin et Doussard pour la mise à disposition gracieuse des badges d’accès au site du Col de la Forclaz.

A monsieur Daffara, à Bruno et Laetitia, pour la mise à disposition d’un local de stockage pour les fauteuils et les voiles tout au long de cette saison 2019.

Aux écoles les Grands Espaces, les Passagers du Vent, pour l’autorisation d’utiliser leur pente école aux Alérions.

A Simon Serpollet et Camille (Rip’Air) pour l’utilisation de ses machines à coudre la réparation et l’amélioration de notre matériel.

Saison 2019
⦁ 171 vols fauteuils
9 pilotes au total
3 nouveaux pilotes viennent renforcés notre équipes.
Laurent Fraysse (ASPTT), Philippe Toulemonde et Marc Lagedamont (Chamois volants).
24 assistants
8 bénévoles en moyenne par sortie (le vendredi) les autres jours les séances se font en comité restreint soit, 2 assistants plus un chauffeur.
74 journées programmées. 62 journées réalisées. 10 journées annulées cause météo et 2 journées (Organisations qui ne sont pas venus au rendez vous.)

Février
Une soirée de sensibilisation aux différents types de handicap a été organisée par l’ADIMC 74 pour les pilotes et assistants.
Il y aura une nouvelle soirée informations échanges avec l’ADIMC 74 l’année prochaine.
Le 27 et 29 avril.
Début de saison avec l’association les p’tits potos, et une personne individuel. Journée annulée à cause de la météo.

Du 1 mai au 3 octobre

171 vols ont été réalises.
Une augmentation de 23 vols par rapport à l’année dernière.
En rappel : 119 vols en 2017, 148 vols en 2018. 171 vols en 2019
Augmentation par la même des frais de fonctionnement.
Les frais de fonctionnement pour l’année 2019 sont de l’ordre de ? € .

Le 7 septembre lancement de la campagne Téléthon 2019
Sur le thème « Toujours plus haut » et profitant des conditions météo exceptionnelles, les myopathes ont pu réaliser le rêve d’Icare au dessus du lac d’Annecy.
A la demande du coordinateur Mr André Touati et de Loïc Fauvet parrain du Téléthon Annecy 2019, Annecy Handi’Bi était présent au lancement du téléthon. A cette occasion, 8 vols ont pu être réalisés.
Le reportage télévisé a été retransmis sur France 3 Rhône Alpes.

Le 28 septembre

Cette année sous la houlette d’Eliot Nochez, parrain de l’association Les Petites Etoiles, Annecy Handi’bi s’est associé a cet événement qui s’est déroulé au col de la Forclaz. 5 vols ont été réalises pour ces enfants. Evénement qui sera reconduits l’année prochaine. Le lieu n’est pour l’instant pas défini.

Le 3 Octobre
Dernière journée pour la saison 2019 avec l’association Clair Bois de Genève.

Les 5et 6 octobre Rassemblement national hand’Icare

Cette année le rassemblement Hand’Icare était organisé par la FFVL ligue midi Pyrénées à Val Louron
7 représentants d’Annecy Handi’Bi étaient présent.
Le week-end étant partagé entre les vols, les réunions d’informations, la présentation de nouveaux fauteuils de vols.
De belles rencontres et beaucoup d’échanges entre pratiquants, bénévoles, professionnels, formateurs et responsables fédéraux.

Handi’Bi c’est aussi une page Facebook
Toute l’activité de la saison 2019 a été mise en images et en vidéos.
Beaucoup de témoignages et de remerciements de la part de toutes ces associations, ces familles ou amis et bien sur de nos passagers.

Nos Passagers de 2019

Nous avons accueilli des passagers venus parfois de très loin, Strasbourg, St Etienne, Paris, Lyon, Grenoble, Voreppe, Cluses, Nantes, Bourg en Bresse, Genève, Lausanne.

Bénévoles
24 assistants, pour l’accompagnement, l’aide aux décollages, les prises de vues, et les navettes. Un grand merci a eux pour leurs dévouements.

Matériels
Cette année, avec le concours de la Caisse d’épargne, nous avons fait l’acquisition d’un fauteuil de vol pour les enfants.
Avec l’aide de Philippe Toulemonde et de son entreprise HERVE-THERMIQUE BILLON un nouveau biplace Takoo 4 nous a été offert. Ce dernier vient en remplacement du Sora Cariane (Carisport).
Un grand merci a Lucile Lacaze qui a fait don du biplace Sora de notre ami Didier. Au total c’est 6 fauteuils (5 backbone) + 1 fauteuil appartenant à l’ADIMC 74.
6 biplaces ( 2 Metiss, 3 Takoo , 1 Sora.
Avec l’aide de Simon Serpolet et de Camille (RIP’AIR) une modification des cocons sur 3 fauteuils a été effectués.

Perspectives 2020

⦁ En termes de vol : Répondre aux demandes dans la mesure de nos capacités.
⦁ Mise en place de soirées thématiques sur la sécurité pendant la période hivernale pour les pilotes et assistants.