Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Dernières photos

Challenge

Rang Nom Points
1 Laurent 423
2 Jean-Paul 413
3 Alain 303
4 Virginie 260
5 Pascal 213
6 Vence 136
7 Damien 54
windsock bigVent Semnoz franceregions rdGraphique rd
19/07/2019 - 12:03
VentVitesseDirection
Moyen0 km/hNO - 336°
Maxi>8 km/hNNE - 22°
Mini0 km/h
Temp/Lum24 °C,70 %

 

 

Annecy HandiBi

Quelques documents d'époque
 
Quelques photos

Samedi 22 juin 2019, nous avons fêté les 30 ans d’existence de notre club de parapente.

Nuages et brouillard n’ont découragé personne puisque nous nous sommes tous retrouvés au Semnoz pour ressortir de leur sac les vieilles voiles (qui respirent ainsi plus ou moins tous les dix ans) et pour voler… Non, pas avec les vieilles voiles !

Voler, après ce que les parapentistes savent le mieux faire : attendre.

Il a donc fallu patienter jusqu’en fin d’après-midi pour partager avec Lorie et Elie (voir article) le plaisir d’un vol de fin de journée bien mérité.

Apéritif et barbecue ont ensuite réuni tout le monde. Se sont enchaînées les discussions animées, les anecdotes et les projections de vidéo qu’Alain ne se lasse pas de nous concocter pour notre plus grand bonheur…

Une superbe occasion de retrouver celles et ceux qui ont initié l’aventure dès le printemps 1989 ou qui ont fait un bout de chemin avec nous : Patricia, Gilles C., Jean-Pierre, Claude, Geneviève, José, Marcel, Gilles J., …

Les conjoint(e)s, accompagnant.e.s de l’époque et d’aujourd’hui qui supportent une passion qui leur vole un peu de temps…

Et celles et ceux qui depuis 30 ans, ou un peu moins, soutiennent toujours le club : Gégé, Jean-Paul, Alain, Vence, Laurent, Fredo, Agnès, Vitch, Pascal, Thierry, Manu, Fred, Sylvie, Claude…

Nous avons bien pensé aux anciens qui n’ont pas pu venir mais nous ont fait part de leur amitié : Patrick, Georges, Eric… À ceux que nous n’avons pas retrouvé ou pas contacté à temps, aux disparus…

À nos adhérent(e)s qui se sont excusés de ne pouvoir venir : Michel, Nico, Christophe, Virginie… À ceux qui sont loin mais viennent chaque fois qu’ils le peuvent : les 2 Yves, Claude, jean-Charles, Damien...

Nous avions affiché quelques documents d’époque : article de presse sur la création du club, programmes de sorties club tracés au rotring avec amour par Patrick…

Un regard amusé et heureux sur ces bons moments passés. Sans nostalgie car l’actualité du club est bien fournie, la motivation intacte et le partage encore plus grand avec la forte mobilisation dans le handi biplace.

Nous nous sommes bien dit « RV aux 40 ans du clubs »… Mais je ne sais pas dans quel état seront nos vieilles voiles !

Florence